vendredi 3 juin 2016

Livraddict - le site internet des littéraires




En ce début d'après-midi, je mets à l'honneur un site que j'ai découvert depuis septembre dernier. Ce fut une véritable révélation. Si vous adorez la lecture mais que vous ne pouvez pas vraiment partager avec vos proches de votre passion, je vous invite vivement à lire la suite de cet article. 


Le site Livraddict est exclusivement littéraire. Vous créez un compte totalement gratuit bien entendu. Ensuite vous aurez accès au site. Je vous propose de commencer à visiter le site en plusieurs étapes. 

1 - Remplir correctement votre profils en ajoutant votre blog ainsi que vos liens des réseaux sociaux si vous en possédez. Puis choisir une belle image de vous (ou autre). 


 












2 - Remplissez votre bibliothèque virtuelle des livres que vous possédez ou non, que vous avez dans votre PAL et même votre wishlist ! Indiquez en parallèle votre (ou vos) lecture du moment ainsi que le nombre de pages déjà lues. Et tout ça grâce à la bibliomania en effectuant des recherches avec le nom de l'auteur ou le titre du livre. 














3 - Pour finir, je vous propose de vous présenter sur le forum dans la discussion à cet effet.


Simple non ? 

Les points positifs

- avoir une vue d'ensemble sur notre propre bibilothèque avec facilité (sans avoir à fouiller dans votre bordel... comment ça MON bordel !!!????) ;

- rencontrer des personnes en or ! Je vous conseille de participer un minimum aux discussions qui vous intéressent sur le forum ;

- avoir votre wishlist et votre Pal qui s'aggrandissent, oui oui pour moi c'est positif ! ;

- participer à des évênements, comme des challenges, des partenariats... 

Et je suis sûre que vous en trouverez de vous même ;)

Les points négatifs

- c'est très long d'entrer tous nos livres (enfin surtout quand vous en avez autant que moi !)

- il n'y a pas tout le temps notre livre ou l'édition que nous avons dans la bibliomania alors il faut les créer... Perso, j'ai la flemme la plupart du temps !

J'espère que cet article un peu particulier vous aura plu, et que je vous fait découvrir ce type de site - car bien évidemment il y en a d'autre comme goodreads par exemple - si vous ne connaissiez pas.

Vous avez un compte sur Livraddict ? Quel est votre pseudo ? On s'y retrouve là-bas ?

Bisous, prenez soin de vous.

- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire