vendredi 3 juin 2016

Fringe - saison 1





Série : Fringe


Date de création : 2008


Nationalité : américaine


Statut : production achevée


Nombre d'épisodes : 20


Format des épisodes : 42 min


Genres : science-fiction, drame, thriller


Acteurs : AnnaTorv (Olivia Dunham), Joshua Jackson (Peter Bishop), John Noble (Walter Bishop), Jasika Nicole (Astrid Farnsworth), Lance Reddick (Philip Broyles), BlairBrown (Nina Sharp).




Synopsis


"Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité..."




Mon avis


Ce fut ma belle mère qui m'a fait découvert cette série, et mon chéri m'a spoilé un tout petit bout de l'histoire qui m'a moyennement plus et limite rebutée. Mais j'ai quand même craquer et commencer cette série car Joshua Jackson y jour ! Vous vous souvenez de son rôle dans Dawson ? J'avais adoré le personnage qu'il a joué dans cette dernière et j'adore son personnage ici aussi ! Je reviendrais dessus un peu plus tard. Commençons par l'histoire. Je ne suis pas fan des séries policières traditionnelles sauf NCIS que je ne suis plus et que je compte bien reprendre ! Par contre, quand elles ont un brin d'originalité comme Bones ou Forever, là j'adore. Dans The Fringe, les enquêtes sont peuplées de mystère et de science-fiction avec l'aspect de monde parallèle. Ce côté suspense et mystérieux qui nous tient en haleine et qu'on souhaite regarder les épisodes d'affilé. Concernant les personnages, je suis assez mitigée. J'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice Anna Torv ainsi que son personnage, elle dramatise tout à l'extrême, bon en même temps ce n'est très drôle ce qu'il lui arrive mais ça devient lourd à force. Au fil des épisodes, je m'y suis fait et ça passe beaucoup mieux maintenant. Joshua est parfait avec un super rôle limite cynique et drôle en même temps, avec John Noble ils forment un parfait duo père-fils. Je trouve le personnage d'Astrid très attachante. La première saison est bien rythmée avec des mystères et des réponses à foison. De plus le dernier épisode m'a donné envie de regarder la suite immédiatement après afin de voir ce qui arrive à l'agent Dunham dans ce mystérieux ascenseur même si on s'en doute un peu.



Connaissez-vous cette série ? Vous tente-t-elle ?



Bisous, prenez soin de vous.



- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire