mercredi 1 juin 2016

Les rouges édition velvet de Bourjois




Aujourd'hui, je vous présente une de mes gammes de rouge à lèvres chouchou : les rouge édition Velvet que j'ai en deux teintes. Cette gamme crée par Bourjois fait parler d'elle depuis un moment sur la blogosphère et youtube. Sa réputation n'est plus à faire, cependant il était en mon devoir, de nana addict aux rouges à lèvres addict, de vous la présenter. 



Ce sont mes premiers ràl mats liquides et j'ai eu un énorme coup de cœur pour la teinte 07 Nude-ist, un bois de rose tirant vers le mauve complètement sublime qui me donne un effet "mes lèvres en mieux". Ce n'est pas à proprement parlé un nude cependant il s'en rapproche énormément pour moi car je n'aime pas les teintes trop clairs où les lèvres disparaissent limites de ton visage. Puis vient la seconde teinte : 01 Personne ne rouge ! qui est un rouge vif chaud tirant légèrement vers l'orange, je l'aime beaucoup mais je le mets moins. Je le porte surtout pour des soirées et non pour la vie de tous les jours.
Voici les swatchs :


07 - Nude-ist

01 - Personne ne rouge !
 

Le packaging est très élégant. Petit, rectangulaire, il est très pratique pour le glisser dans son sac à main et avec son ouverture où l'on tourne le bouchon, aucune catastrophe possible pendant le transport. Son contenant en verre solide donne un petit côté classe pour un produit de supermarché, ce qui est très apprécié.


Son applicateur est en mousse de forme biseauté permettant une application facile et une maitrise de la quantité de matière a appliqué. 

Concernant le contenu, la formule n'est ni trop épaisse ni trop fluide. On peut choisir facilement l'intensité de la couleur sur nos lèvres. En parlant de la couleur, elle est ultra pigmentée. Parfait n'est-ce pas ? Personnellement, j'aime appliquer le produit en deux fois sur mes lèvres afin d'obtenir un résultat parfaitement opaque.

Bon après avoir fait un éloge sur ces rouges à lèvres, je vais vous présenter quelques points négatifs (et oui il y en a quelques uns !) . Déjà, c'est un produit mat donc il peut légèrement assécher vos lèvres. Dans la journée, je ressens quelques fois le besoin d'appliquer du baume à lèvres par dessus pour retrouver du confort et donc enlever le tiraillement. Sur ce dernier point, je ne peux pas vraiment être objectif car j'ai un tic (ou un toc ?), je ne peux pas m'empêcher de mettre du baume tout au long de l'année, j'en ressens toujours ce besoin. Dernier bémol, sa tenue après manger. La couleur ne s'enlève pas uniformément. Il me reste à chaque fois un léger voile infime dans le centre alors que le contour n'a pas bougé... Pas trop glamour ! Une retouche après le repas est donc nécessaire pour ma part.
Je pense que je vous ai tout dit sur mes deux petits chouchous. 

Où les trouver : sur le site de la marque ou dans vos supermarchés.
 
Avez- vous un rouge à lèvres de cette gamme ? Si oui, en quelle teinte ? 

Bisous, prenez soin de vous.

- Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire