mardi 15 septembre 2015

Ne pleure pas ma belle








Titre : Ne pleure pas ma belle

Auteur : Mary Higgins Clark

Édition : Le livre de poche

Nombre de pages : 287 pages











"La jeune Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée, dans les circonstances pour le moins mystérieuses, de la terrasse de son appartement à New York.
A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?"


Mon avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre policier. J'ai eu de l'appréhension au début mais je ne regrette pas cette lecture. C'est un roman facile à lire. J'ai bien apprécié son découpage en journée. L'histoire dur une semaine soit sept jours. C'est court me direz-vous, mais il peut se passer beaucoup de choses en sept jours. L'histoire est bien menée et on peut s'attacher au personnage principal facilement. Elizabeth est très touchante. Le suspense dure tout au long de notre lecture. Mais qui a tué Leila !?
Un indice infime en début de livre m'a mis la puce à l'oreille donc la fin ne m'a pas vraiment étonnée. Mon premier livre de cet auteur et certainement pas le dernier !



 Un bon policier 



Avez-vous envie de le lire ? Qu'en avez-vous pensé ?






Bisous et prenez soin de vous.


Votre gameuse en mode lecture avec les lunettes au bout du nez.

4 commentaires:

  1. Pas fan des policiers mais l'histoire a l'air sympa! (Pinkmint ��)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus je ne suis pas fan mais cette histoire m'a vraiment plu :) Par contre j'en ai commencé un autre et il est beaucoup plus policier que lui et je n'arrive pas à le lire :/

      Supprimer
    2. Moi j'adore les Musso!

      Supprimer