dimanche 28 février 2016

Quels personnages de roman choisiriez-vous ?


Il n'y a pas plus d'une semaine, l'édition Pocket jeunesse publiait un nouveau tag : quels personnages de roman choisiriez-vous ? Je me suis dite qu'en ce dimanche soir, un tag léger et sans prise de tête serait parfait ! 



1 - Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse → J'hésite entre deux pour ce premier point : soit Evan Walker de La 5e vague de Rick Yancey car il est doué en combat rapproché et au tir soit Benoit Notre-Dame surnommé Cet Homme d'Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot car il est très débrouillard et il a réussi à survivre à une guerre et sauver la vie d'un compagnon d'arme donc pourquoi pas une apocalypse ?

2 - Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte → Alors je n'ai jamais lu ce roman mais j'ai tout de suite pensé à Robinson Crusoé et son compagnon Vendredi car l'un ne va pas sans l'autre pour moi. Et puis j'ai tout de même bien envie de survivre sur cette île, Robinson a une bonne expérience en la matière je trouve !

3 - Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée → Là aussi je n'ai pas encore lu les romans mais je suis en train de regarder assidument les épisodes de la série tirée de la saga The mortal instruments de Cassandra Clare. Je choisis donc Simon le meilleur ami de Clary car il me fait rire et pour moi un meilleur ami doit faire rire, c'est la base.

4 - Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée → Bon certes il est un peu trop vieux pour être au même lycée que moi mais bon faisons abstraction ! Je pense immédiatement à Raven, Général Suprême de l'ordre des Chevaliers du dragon de la Terre du Soleil du roman Chroniques du monde émergé, tome 1 de Licia Troisi. Quand j'ai lu ce premier tome, j'ai tout de suite détesté ce personnage macho comme pas possible, fourbe et et très peu digne de confiance. Je ne suis pas vraiment une féministe dans l'âme mais à un moment donné il ne faut pas se laisser faire ! Les femmes sont tout aussi capables que les hommes !

5 - Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n'y a bien qu'un vainqueur...enfin...vous savez...) → Cassia Maria Reyes car elle est gentille et sportive donc elle pourrait m'aider j'en suis sûre mais ça ne me dérangerais pas de la tuer à la fin car je ne me suis pas attachée à ce personnage. (Saga Promise d'Ally Condie)

6 - Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble) → Damon Salvatore (Saga Journal d'un vampire), Alec LightWood et Magnus Bane. (Saga The mortal instruments) Je ne risque pas de m'ennuyer avec eux ! Et on profitera de "dévergonder" un peu Alec car il a un balai dans le popotin je trouve !

7 - Une famille qui serait votre famille d'adoption → La famille des Cullen car il y a un lien entre chaque membre qui semble indestructible sans "partager le même sang". Ils se sont adoptés entre eux alors pourquoi pas moi en plus. (Saga Twilight de Stephenie Meyer)

8 - Un personnage avec qui vous feriez du shopping → Alice Cullen sans hésiter ! (saga Twilight de Stephenie Meyer)

9 - Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture → Edward Cullen car il a des goûts surs en matière de musique. (Saga Twilight de Stephenie Meyer)

10 - Un personnage qui vous prêterait ses livres → Alors j'aimerais bien avoir accès aux livres d'Albus Dumbledore ainsi qu'à la bibliothèque de Poudlard ! (Saga Harry Potter de J. K. Rowling)

11 - Un personnage qui vous initierait au combat → Nihal pour pouvoir botter les fesses de Raven ensemble ! (Saga Chroniques du monde émergé de Licia Troisi)

12 - Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat → Julie Powel, miam miam de la bonne cuisine française. Mais je choisis les plats ! (Julie & Julia de Julie Powel)

13 - Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h → Bella Swan quand elle est un vampire, juste pour voir ce que ça fait d'être un vampire et pouvoir me décider pour la suite, hihihi ! (Saga Twilight de Stephenie Meyer)

14 - Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant → Christian Grey, par contre mon coco tes pratiques sexuelles, oublie ! (Saga 50 nuances de Grey de E. L. James)

15 - Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen → Facile ! Hermione Granger. (Saga Harry Potter de J. K. Rowling)

Pas si facile de répondre ! Si vous faites ce tag, prévenez moi que je lise vos réponses ! 

Bisous prenez soin de vous 

Votre geekette qui a soif... d'eau, hein !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire