mardi 12 janvier 2016

Bonne année 2016 !





Nous sommes déjà le 12 janvier 2016. Que le temps passe vite ! Pour mon premier article de cette nouvelle année, je voulais vous en écrire un spécial ... 

Bon ok, pas si spécial que cela car en ce début d'année ça doit fleurir un peu partout sur la blogosphère et même sur Youtube ! Cependant , je ne vais pas vous présenter mes résolutions car elles ne sont pas très originales - faire plus de sport, perdre les kilos en trop ... - rien de bien exceptionnel donc. Je vais vous présenter mes challenges personnels ! Allez, let's go !


1 - Lire au moins 50 livres pendant l'année 2016 : c'est le seul challenge que j'effectue avec d'autres personnes et ça se passe ici ! [2/50]


2 - Lire plus de contemporain (hors livres de Nora Roberts) : à part les livres de cet auteur - qui est ma préférée au passage - je ne lis aucun contemporain. Et je veux changer cela cette année. J'en ai trouvé 10 dans ma pile à lire (PAL) alors tant qu'à faire autant les lire et ainsi réduire au mieux ma PAL. 


Black-Out de John J. Nance / Le vieux port de Yann de l'Ecotais / Le roi des éléphants de Christian Zuber / Un homme à tout faire de Linda Nichols / Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et de Care Santos / Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand / Où es-tu ? de Marc Levy / Grâce et dénuement d'Alice Ferney / Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier / La vie est trop courte de Sally Mandel 


3 - Lire des classiques français : je me suis stoppée à 5 romans car ça reste des classiques ... Et puis 5 en une année c'est pas mal je trouve surtout quand on n'a aucune obligation scolaire pour les lire. 


Le rouge et le noir de Stendal / Le petit prince de Saint-Exupéry / Au bonheur des Dames de Zola / Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes / Notre-Dame de Paris de Victor Hugo


4 - Je compte mes pages ! J'ai vu un challenge - ici - de ce type qui existait, je n'ai pas pu m'inscrire à temps mais je suis quand même curieuse du nombre de pages que je lis en 360 jours. [1123 pages]


5 - Regarder plus de films qui sortent de ma "zone de confort" c'est à dire regarder des films que je ne suis pas sûre d'aimer. Je regarde souvent des films que je suis sûre d'aimer alors je n'ai aucune surprise et je veux changer cela. Au fur et à mesure, je vous mettrais une liste de films ici. Et si vous avez des films à me proposer je serais ravie de les regarder ! 


The Danish Girl de Tom Hooper (sortie prévue le 20 janvier 2016) / The Fast and the furious de Rob Cohen / Joy de David Russel / Magic Mike de Steven Soderbergh / 2 Fast 2 Furious de John Singleton / L'orange de Noël de Jean-Louis Lorenzi


6 - Finir mes jeux DS/2DS commencés : j'ai toujours eu la manie de commencer mais de ne jamais finir mes jeux vidéos surtout sur console portable ! 


Pokémon version Rubis Oméga / Professeur Layton : Le destin perdu / Harry Potter et l'Ordre du Phoenix / Final Fantasy III / Pokémon version Perle 


7 - Cuisiner plus, faire du home made dès que possible : mon homme se plaint que je ne lui fais plus autant de bons petits plats qu'avant ! Il faut que j'y remédie ! Je remplirais ma liste au fur et à mesure afin de voir mon "avancé". Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ici aussi ! 


Galette des rois traditionnelle à la frangipane / 



Et voilà ! La liste est un peu longue mais je suis courageuse (ou maso - au choix- ). 


Et vous quelles sont vos résolutions / ambitions ... ? 


Bisous. 

Prenez soin de vous et je vous souhaite une très bonne année 2016, que vos projets connaissent le succès et que vous soyez en pleine santé et heureux. 


Votre gameuse qui adorerait accomplir cette liste ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire