vendredi 18 décembre 2015

Manucure pour les fêtes de Noël


Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous êtes préparés au moins mentalement pour les fêtes. Pour ma part, les cadeaux sont achetés et emballés - sauf un mais il attendra Janvier par manque de budget. 

Je ne sais toujours pas mes tenues, pour le réveillon et le 25 midi. Et je vous avoue que je ne me déciderais sûrement que le 24 après-midi... Et vous ? Plutôt robe, jupe ou pantalon ?



La semaine dernière, je suis allée chez une amie. Après-midi spécial manucure. Sur le coup, j'ai eu envie d'une manucure dans le thème de la période de Noël et j'ai eu l'envie de la partager même si elle n'est pas parfaite, cela pourra vous inspirer d'une manière ou d'une autre qui sait ! Je ne suis pas fan des bonnes vieilles manucures kitch donc celle-ci est tout en simplicité. 

Voici le matériel utilisé : 

 Un pinceau (celui-ci est de la marque Peggy Sage) et du stripping tape

 De gauche à droite, une huile accélératrice de séchage (Réserve naturelle), un top coat (Rimmel), un durcisseur (Ecrina) et une base (Maybelline).

Vernis OPI - Unfor-greta-bly blue - Is this Star Taken

Dans un premier temps, j'ai appliqué mon vernis durcisseur puis la base. Ensuite sur tous les ongles sauf sur les annulaires j'ai posé mon verni bleu en deux couches. Entre temps, j'ai déposé le verni argenté, en deux couches aussi, sur mes deux annulaires. J'ai attendu au moins 15 minutes que ça soit bien sec. Sur mon annulaire gauche, j'ai placé quatre bandes de stripping tape de sorte que ça fasse une sorte de sapin. Deux bandes pour former un triangle avec le bout de mon ongle et les deux autres bandes posées au hasard afin de représenter des "guirlandes". Quand ce fut bien posé, mon amie a appliqué le vernis bleu dans le triangle sans dépasser, puis sans attendre il a fallu enlever les bandes. Bon c'est à ce moment là que c'est parti en cacahuète. On avait appliqué trop de vernis alors quand on a enlever les bandes, les "guirlandes" n'apparaissaient pas vraiment. On a rectifié le tir grâce au pinceau. Ensuite, nous sommes passé à mon annulaire droit, et là j'ai laissé le talent de mon amie se manifester et me faire un flocon de neige. Pour une première tentative, chapeau ! J'étais hyper satisfaite du résultat. J'ai attendu 10 minutes que tout sèche correctement, et j'ai appliqué mon top coat ainsi que mon huile accélératrice de séchage. 

Je vous laisse avec le résultat :





J'espère que ce petit article vous plait. Pour les fêtes, vous êtes plus nail art ou manucure simple ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Bisous, prenez soin de vous ♥

Votre gameuse accro à la beauté des ongles. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire