lundi 30 novembre 2015

Challenge Cold Winter 2015


Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un challenge hivernal : le challenge cold winter 2015, quatrième édition. 

Cette année, Margaud et Antonine ont collaboré afin de le mettre en place. Une page facebook a été créé afin de se réunir pour partager notre expérience durant ce challenge.



Premièrement, ce challenge débutera le 01/12/2015 et se finira le 29/02/2016.

Deuxièmement, les filles ont voulu « corser » le challenge en nous proposant 2 menus composés de 3 thématiques.



Menu d'Antonine : Magie en hiver.

- un conte ou une nouvelle ;

- un roman ayant une couverture hivernale ;

- une histoire d'amour.



Menu de Margaud : Noël scintillant.

- histoire qui se passe durant les fêtes de Noël ;

- une réécriture de conte ;

- un roman dont le titre contient le mot hiver/neige/glace.



Ainsi, nous devons livre au minimum trois livres durant ces trois mois. Nous sommes libres d'en lire plus bien entendu. Nous pouvons aussi mélanger les thématiques et donc créer notre propre menu.



Pour ma part, j'ai choisi le menu « Magie en hiver » et je rempli en même temps deux thématiques du second menu. Je profite de cet article pour vous présenter les livres choisis. 



Magie en hiver




- Un conte ou une nouvelle : je ne pouvais pas passer devant ce thème sans rien faire ! En effet avec mon beau livre des contes de Grimm, il fallait absolument que j'en lise au moins un. En fin de compte, j'ai tiré au sort deux contes « Les 12 princesses dansantes » et « Poucette ». Puis, je me suis rappelée de ce petit livre des contes de Beedle le Barde. Vu de sa taille, je l'ai rajouté à ma pile.



- Un roman ayant une couverture hivernale : j'ai cherché dans ma pile à lire et j'ai trouvé plusieurs livres correspondants. J'ai choisi Frisson de Maggie Stiefvater. Des flocons sur la couverture, c'est assez hivernal non ?



- Une histoire d'amour : pour cette dernière thématique, j'ai choisi deux livres contenant 5-6 nouvelles d'amour durant les fêtes de Noël qui ont pour titre « Magie d'hiver ». Ces deux livres correspondent en plus à deux thématiques du menu « Noël scintillant » : histoire qui se passe durant les fêtes et un roman dont le titre contient le mot hiver.



Le challenge cold winter commence demain, j'ai hâte ! Vous nous rejoignez ? 

En bonus voici la vidéo de présentation de Margaud Liseuse et ses idées lectures.

Votre gameuse accro aux chants de Noël de Michael Bublé.

4 commentaires:

  1. Bonne lecture �� (Pinkmint !)

    RépondreSupprimer
  2. Je participe aussi à ce challenge ! J'adore la couverture de "Magie d'hiver" , tu pourra nous dire ce que t'en a pensé ?
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon challenge à toi :) Je pense que je ferais un article sur ce livre, bisous

      Supprimer